Répertoire culturel de la MRC du Kamouraska

Danyelle Morin
Lettres et littérature : poésie

402, 7e Avenue
La Pocatière 418 856-5353
info@camplitterairefelix.com

Née à Montréal, j'habite la région du Bas-Saint-Laurent depuis une vingtaine d’années. Peintre de formation, j'ai fait mes études en arts visuels à l’Université Laval à Québec. J'ai participé à des expositions de groupe dont Corridart en 1976, et j'ai réalisé quelques expositions solo.

Je dirige un organisme culturel voué au développement de la relève littéraire québécoise, le Camp littéraire Félix, que j'ai cofondé en 1990. J'ai publié un premier recueil de poésie, Cante Jondo, paru aux Éditions David, en 2003, et je publierai, au début de 2007, un deuxième recueil de poésie intitulé Ici, tout s’estompe, chez Christian Feuillette éditeur. J'ai collaboré à des collectifs de haïkus, toujours aux Éditions David, et j'ai fait paraître des textes dans plusieurs revues littéraires.

Chercher le mot juste celui qui dira l’essentiel, tenter d’exprimer en quelques lignes ce qui nous fait et nous défait, faire en sorte que chacun de ces mots soit exactement à sa place, représente pour moi un lent et patient travail d’épuration, puis de ciselure, pour que chaque mot se fasse entendre autant dans son chant que dans son silence.

Services offerts

  • Lettres et littérature : poésie Arts visuels : peinture
Suivant >< Précédent