Répertoire culturel de la MRC du Kamouraska

Murielle Lévesque
Arts visuels : Peinture

141-A , route du Petit Moulin
Saint-Bruno-de-Kamouraska (Qc) G0L 2M0
418 492-7132
murielle.levesque@hotmail.com
www.muriellelevesque.com

Puisque tout fait sens…
Toujours attirée par les textures, je le suis particulièrement par la matière. La transparence du papier de soie gorgé de couleurs translucides me satisfait par sa lumière diaphane. Les couleurs se superposent, se mélangent en constante transparence. Les sujets me surprennent, prennent vie par les formes et les lignes que me suggèrent les couleurs et les textures nées spontanément. L’abstraction prend place tout à coup dans mon parcours créatif et propose de façon ludique la recherche de formes reconnues. Le jeu de superposition m’amuse, m’intrigue et me stimule. Ma création se veut donc sens, essence et sensations. Voilà un lien solide entre ce que je ressens et ce que je veux créer et partager.

Je fais partie du groupe Reg’Art et je suis membre du Conseil de la culture du Bas-St-Laurent. Mes toiles ont été sélectionnées plusieurs fois au Symposium de Saint-Germain par la Ville de La Pocatière, la Ville de Saint-Pascal, la municipalité de St-Joseph, le prix du public ainsi que par la famille Duval de Saint-Pascal.

Formation et réalisations

Bon nombre de cours et d’ateliers donnés par différents artistes m’ont beaucoup apporté. Il va de soi que j’y ai puisé ce qui me convenait pour m’exprimer à ma manière : cours de peinture à l’huile avec Soeur Colette Bédard, ateliers de peinture à l’huile avec Armande Langelier, Monique Martin, Robert Toupin, Claude Bourgoin, Jean Baril et Jean-Paul Leduc, cours de dessin avec Robert Geoffroy, ateliers de peinture à l’huile avec atelier d’aquarelle avec Chantal Anger.

J'expose lors d'événements culturels dans la région et durant la saison estivale à la galerie du Musée de Kamouraska et à la galerie Entr’Art de Saint-Jean-Port-Joli. Ces dernières années, j’ai exposé à différents endroits : Manoir Fraser et Centre culturel de Rivière-du-Loup, Galerie Les deux Lilas de Cacouna, La Vieille École de Saint-André. Je participe au Symposium de Saint-Germain depuis 1999 où il m'a été suggéré de m'inscrire sur une base professionnelle. Je participe à différents rassemblements de peintres hors de ma région depuis 2003.


Suivant >< Précédent