Une MRC, des projets, un préfet

Bienvenue sur la page d’Yvon Soucy, préfet élu de la MRC de Kamouraska !

Je suis l’un des 14 préfets élus au suffrage universel au Québec et je représente notre MRC depuis l’élection municipale de 2009. 

Parents de cinq enfants, ma conjointe Nancy et moi sommes propriétaires d’une résidence pour personnes âgées que nous avons fondée en 1996. Je suis également titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires. Personnellement, le goût de m’investir en politique municipale provient de mon implication communautaire dans divers comités. Mettre en œuvre des actions concrètes pour le mieux-être de nos communautés et ainsi faire la différence dans la vie de nos concitoyens représente sans nul doute le défi que j’apprécie le plus, hier comme aujourd’hui.

Avant d’être élu à la préfecture de la MRC, j’ai été maire de Mont-Carmel entre 2005 à 2009. Entouré d’une équipe municipale extraordinaire et de comités constitués de citoyens engagés, nous avons réalisé des projets porteurs pour l’avenir de notre communauté. Je pense en particulier à l’obtention du tout premier contrat d’aménagement forestier pour une municipalité québécoise et la mise en place d’un Laboratoire rural entourant un projet de forêt communale.

Aujourd’hui, je suis également vice-président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). 

Accompagné de notre équipe à la MRC ainsi que de notre vaste réseau de partenaires locaux, régionaux et nationaux, je porte et défends les projets qui structurent notre milieu en regroupant nos forces. 

Yvon Soucy
Préfet élu de la MRC de Kamouraska